Notre équipe

Dix fées valent mieux qu'une

10 fées et leurs équipes de bénévoles hors pair rallient leur savoir-faire et leur savoir-être dans un objectif commun : faire scintiller la fin d’année de centaines de jeunes étudiantes.

Conseil d'administration

Linda Blouin

Présidente et Fondatrice

Mère de trois adolescentes, Linda s’est toujours portée volontaire pour du  bénévolat tout au cours de sa vie.

Enseignante depuis plus de 27 années dans une école qui accueille plusieurs élèves de milieux défavorisés, elle a cofondé le Projet Fées Marraines il y a trois ans, afin d’aider des jeunes étudiants démunis à participer au Bal de finissants de l’école. Elle a été Récipiendaire 2015 du Prix d’engagement en enseignement de L’UQAM.

Brigitte Dupré

Vice-Présidente

À l’emploi d’un organisme culturel où elle agit comme Chargée de projet, promotion internationale, Brigitte est responsable de la création du Grand Flirt et du Match Parfait, événement annuel où des centaines de rencontres ont lieu avec des professionnels du milieu cinématographique.

Depuis les 10 dernières années, elle offre aussi du temps au Dispensaire Diététique de Montréal, un organisme qui aide les femmes enceintes en milieu défavorisé et depuis 2014, s’implique dans le projet Fées Marraines.

Marion Duchesne

Technologies

Fondatrice et PDG de Mediaclip, Marion est détentrice d’un MBA en Planification stratégique et diplômée en Entrepreneurship du Massachusetts Institute of Technology.  Marion est récipiendaire de plusieurs prix et reconnaissances et elle est très active dans le monde des affaires.

Mère de 2 enfants , elle consacre son temps entre sa famille, l’internationalisation de son entreprise et son implication au sein du projet Féées Marraines.

Élisabeth Martin

Communications

Détentrice d’une maîtrise en littérature de l’Université de l’Alberta, Élisabeth travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des communications et de la gestion de projets. Après s’être longtemps impliquée sur le conseil d’administration des services de garde de ses filles, elle a décidé de poursuivre son implication au sein des Fées Marraines.

Énergique, hyperactive et boulimique de culture, elle partage son temps entre sa famille et de nombreuses activités culturelles et sportives.

 

Isabelle Corneau

Communications

À l’emploi d’un grand cabinet comptable, Isabelle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et des opérations pour le groupe de Certification. Elle participe également aux initiatives de responsabilité d’entreprise au bureau de Montréal à titre de responsable de l’équipe locale.

Inspirée à l’idée de donner au suivant, Isabelle met à contribution son expertise et ses connaissances pour aider les organismes qui ont pour objectif le rayonnement et l’épanouissement des jeunes.

En plus de s’engager dans le Projet Fées Marraines, elle s’implique également au sein de l’organisme Opération Père Noël.

Marjolaine Lachance

Développement des affaires

 

Avocate de formation, Marjolaine a cheminé dans divers groupes opérationnels avec interface client et ressources humaines chez Bell et elle est maintenant responsable des Investissements communautaires et philanthropiques de Bell au Québec.

Maman de 2 garçons dont l’un avec des besoins spéciaux, Marjolaine a contribué à de nombreux comités de parents et comités de collectes de fonds de diverses causes telles que la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Jeunesse J’écoute, le Centre Francois-Michelle et les Fées Marraines. Son bénévolat est axé vers le bien-être des jeunes et l’épanouissement de leur plein potentiel.

Danielle Barbeau

Secrétaire

Diplômée en administration et à l’emploi d’une des plus grandes institutions financières du Québec depuis plus de 30 ans, Danielle occupe les fonctions d’adjointe exécutive au sein de la direction générale de son organisation.

Elle collabore étroitement à la coordination, la planification et la priorisation des activités de la haute direction.

Depuis de nombreuses années, Danielle s’est également impliquée auprès de différents conseils d’administration d’organismes à but non lucratif au sein de sa communauté.

Le bénévolat ayant toujours été important à ses yeux, c’est avec un grand bonheur qu’elle a accepté de se joindre la belle famille du Projet Fées Marraines.

Kenza Mahrouch

Trésorerie

Kenza est CPA, CA et compte plus de 15 ans d’expérience professionnelle en gestion comptable et financière, acquise dans différents secteurs. Maman de 2 garçons, elle consacre son temps entre le travail et sa petite famille. Ayant le désir depuis longtemps de s’impliquer dans le communautaire, c’est avec joie et impatience qu’elle a accepté quand on lui a proposé de s’impliquer dans le Projet Fées Marraines.