Notre équipe

Dix fées valent mieux qu'une

10 fées et leurs équipes de bénévoles hors pair rallient leur savoir-faire et leur savoir-être dans un objectif commun : faire scintiller la fin d’année de centaines de jeunes étudiantes.

Conseil d'administration

Linda Blouin

Présidente et Fondatrice

Après 32 ans de carrière en tant qu’enseignante en milieu défavorisé, Linda a pris la décision de se retirer de l’enseignement afin de se consacrer à d’autres défis.

Maintenant ses énergies sont réservés à ses proches, ses études en gestion philanthropique et naturellement aux Fées Marraines.

Son amour pour la jeunesse se poursuit à travers la mission des Fées Marraines, organisme qu’elle porte dans son cœur et pour lequel elle ne ménage pas ses énergies.

Brigitte Dupré

Vice-Présidente

Brigitte est impliquée au projet Fées Marraines depuis sa création.  Elle a fait carrière à Téléfilm Canada où elle a occupé plusieurs fonctions dont celle de Chargée de projets pour la promotion du talent Canadien télévisuel et cinématographique dans les Marchés et Festivals sur la scène internationale.  Elle a aussi agit comme analyste investissements et coproductions internationales, a géré des jurys et programmes d’écriture de scénarios et de réalisation de films à petit budget, et elle est responsable de la création du Grand Flirt et du Match Parfait, événements destinés à favoriser de nouvelles alliances professionnelles. Créative et audacieuse, les défis sont une de ses grandes sources de motivation.

Marion Duchesne

Technologies

Fondatrice et PDG de Mediaclip, Marion est détentrice d’un MBA en Planification stratégique et diplômée en Entrepreneurship du Massachusetts Institute of Technology.  Marion est récipiendaire de plusieurs prix et reconnaissances et elle est très active dans le monde des affaires.

Mère de 2 enfants , elle consacre son temps entre sa famille, l’internationalisation de son entreprise et son implication au sein du projet Féées Marraines.

Élisabeth Martin

Communications

Détentrice d’une maîtrise en littérature de l’Université de l’Alberta, Élisabeth travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des communications et de la gestion de projets. Après s’être longtemps impliquée sur le conseil d’administration des services de garde de ses filles, elle a décidé de poursuivre son implication au sein des Fées Marraines.

Énergique, hyperactive et boulimique de culture, elle partage son temps entre sa famille et de nombreuses activités culturelles et sportives.

 

Isabelle Corneau

Communications

À l’emploi d’un grand cabinet comptable, Isabelle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et des opérations pour le groupe de Certification. Elle participe également aux initiatives de responsabilité d’entreprise au bureau de Montréal à titre de responsable de l’équipe locale.

Inspirée à l’idée de donner au suivant, Isabelle met à contribution son expertise et ses connaissances pour aider les organismes qui ont pour objectif le rayonnement et l’épanouissement des jeunes.

En plus de s’engager dans le Projet Fées Marraines, elle s’implique également au sein de l’organisme Opération Père Noël.

Marjolaine Lachance

Développement des affaires

Avocate de formation, Marjolaine a cheminé dans divers groupes opérationnels avec interface client et ressources humaines chez Bell et elle est maintenant responsable des Investissements communautaires et philanthropiques de Bell au Québec.

Maman de 2 garçons dont l’un avec des besoins spéciaux, Marjolaine a contribué à de nombreux comités de parents et comités de collectes de fonds de diverses causes telles que la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Jeunesse J’écoute, le Centre Francois-Michelle et les Fées Marraines. Son bénévolat est axé vers le bien-être des jeunes et l’épanouissement de leur plein potentiel.

Danielle Barbeau

Secrétaire

Diplômée en administration et à l’emploi d’une des plus grandes institutions financières du Québec depuis plus de 30 ans, Danielle occupe les fonctions d’adjointe exécutive au sein de la direction générale de son organisation.

Elle collabore étroitement à la coordination, la planification et la priorisation des activités de la haute direction.

Depuis de nombreuses années, Danielle s’est également impliquée auprès de différents conseils d’administration d’organismes à but non lucratif au sein de sa communauté.

Le bénévolat ayant toujours été important à ses yeux, c’est avec un grand bonheur qu’elle a accepté de se joindre la belle famille du Projet Fées Marraines.

Kenza Mahrouch

Trésorerie

Kenza est CPA, CA et compte plus de 15 ans d’expérience professionnelle en gestion comptable et financière, acquise dans différents secteurs. Maman de 2 garçons, elle consacre son temps entre le travail et sa petite famille. Ayant le désir depuis longtemps de s’impliquer dans le communautaire, c’est avec joie et impatience qu’elle a accepté quand on lui a proposé de s’impliquer dans le Projet Fées Marraines.