Qui sommes-nous

Une mission féérique

Fées Marraines souhaite permettre au plus grand nombre de jeunes filles de 5e secondaire issues de milieux défavorisés de la grande région de Montréal de participer au bal de fin d’année.

Nous agissons sur la pointe des pieds, en toute discrétion, afin que nos protégées prennent part à cet évènement inoubliable dans la dignité et la fierté, sans étiquette ni préjugé.

Notre concept est simple : faire la collecte de robes de bal, de chaussures de soirée et sacs à main chics d’occasion et les offrir gratuitement à ces jeunes filles courageuses et résilientes qui, sans cette aide, ne pourraient assister à ce passage à la vie d’adulte. De plus, nous donnons une deuxième vie à ces articles usagés, faisant ainsi preuve d’écoresponsabilité.

De la magie pour toutes les finissantes

Il était une fois...

Linda Blouin. Enseignante depuis plus de 25 ans à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry de Saint-Léonard, elle chapeaute l’organisation du bal de finissants pendant 16 ans.

Au fil des années, elle remarque que certaines élèves expriment leur désintérêt pour cet évènement significatif couronnant pourtant 5 années d’efforts et de dépassement de soi.

Quand le peu de moyens financiers empêche les finissantes d’y participer, elle sort sa baguette magique en catimini, tout en faisant appel à ses collègues et son frère pour dénicher des robes de bal, avec le désir profond que ces jeunes filles puissent profiter de ce moment tant attendu, le coeur léger.

C’est donc grâce au désir de Linda, de ses alliés de cœur et de la volonté d’une ancienne élève, Geneviève Peel, de vouloir faire une différence dans la vie de ces jeunes femmes qu’est né le projet Fées Marraines en 2014.

Le bal des finissants peut sembler superficiel dans une vie, mais je crois fermement que tous les jeunes méritent de vivre cette soirée magique où leurs efforts, ainsi que leur passage à une autre étape de leur cheminement, sont mis à l’honneur.

Linda Blouin, fondatrice de Fées Marraines