Temoignages

Témoignages de jeunes filles

 

 

Bettina 

Il y a sept ans, la petite Bettina arrivait au Canada pour y rejoindre sa mère qui l’attendait depuis près d’un an.

Depuis, elle et sa mère se sont bâti une nouvelle vie au sein de leur pays d’adoption. Curieuse et appliquée, Bettina a toujours eu en tête de poursuivre ses études dans le domaine des sciences. Ses excellents résultats lui ont ouvert les portes du Collège de Bois-de-Boulogne en sciences de la nature.

Toutefois, l’isolement et les incertitudes générés par la crise de la COVID-19 ont alimenté les inquiétudes de Bettina concernant les études et les frais encourant sa scolarisation.

La direction de son école secondaire ayant communiqué aux élèves différentes options de bourses, Bettina a posé sa candidature pour la bourse de la persévérance des Fées Marraines. 

Aujourd’hui encore, sa voix est brisée par l’émotion lorsqu’elle se remémore le bonheur d’avoir été sélectionnée. Pour elle, c’est un honneur qui signifie qu’elle est une femme de valeur – que l’on voit en elle une jeune personne dynamique en laquelle on a confiance et que l’on appuie dans la quête de ses objectifs scolaires. 

Forte de sa confiance renouvelée, Bettina se dévoue entièrement à ses études dans le but d’entreprendre des études universitaires en pharmacie. 

Souad

Au téléphone, la voix enjouée et dynamique de Souad communique son énergie et sa joie de vivre. Elle est arrivée au Canada en 2018 avec sa petite sœur et sa mère. Les trois femmes sont venues de Tunisie pour rejoindre le père de Souad qui les attendait impatiemment.

Maintenant âgée de 17 ans, l’adolescente aspire à entreprendre des études universitaires pour devenir architecte ou ingénieure. Entretemps, elle s’est donné comme défi de poursuivre des études en sciences de la nature en anglais au Collège Dawson. Toutefois, comme elle n’a pas encore obtenu sa résidence permanente, les frais de scolarité sont astronomiques. Pour y arriver, Souad travaille dans une boutique de La Vie en Rose, mais elle avoue d’emblée que la bourse qu’elle a reçue des Fées Marraines s’est révélée être l’appui dont elle avait besoin pour poursuivre son cheminement scolaire. Un encouragement à persévérer et un signe qu’elle n’est pas seule.